Sous-sols humides

Un sous-sol humide peut venir de plusieurs sources dont la chaleur, l'humidité extérieure ou l'humidité provenant d'une fuite. Dans toutes ces situations, de la moisissure peut se développer, ce qui peut être nuisible pour la santé. Si le sous-sol est humide, le bois des solives peut commencer à pourrir, car il y a trop d'humidité dans l'air.

La plupart du temps, l'eau pénètre dans le sous-sol par une fuite dans un tuyau, dans les toilettes, dans les douches ou les baignoires. La condensation due au changement de température et au suintement peut provenir d'un défaut dans les fondations. De plus, même si le taux d'humidité de Gatineau est raisonnable, certaines conditions dans votre maison peuvent être provoquées par des activités qui créent de la chaleur, comme le sèche-linge, la douche et la cuisine.

L'humidité qui s'infiltre par le bêton de votre sous-sol peut aussi en être la cause. Dans ce cas, l'humidité dans le bêton va s'évaporer et va humidifier le sous-sol. Cela arrive parfois quand la température du bêton est plus basse que celle de l'air.

Si vous avez un problème d'humidité dans votre sous-sol, n'hésitez pas à appeler les experts de Réparation Fondation Gatineau (CP & Son). Nous offrons des services pour régler les problèmes d'humidité dans les sous-sols des maisons et des bâtiments commerciaux de la région de Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea, Wakefield et Val-des-Monts. Appelez-nous pour une estimation gratuite (819) 317-1832 ou envoyez-nous un courriel à info@gatineaureparationdefondation.ca.

Parlez à un expert en réparation de fondations. Le personnel de Réparation Fondation Gatineau (CP & Son) possède de nombreuses années d'expérience concernant les problèmes de sous-sols et de fondations des bâtiments.