Drain français

Un drain français se retrouve souvent dans les maisons de Gatineau et c'est le meilleur moyen d'empêcher les inondations dans les sous-sols. Ce type de drain est une tranchée remplie de graviers ou de cailloux qui va rediriger l'eau qui coule en surface et va l'évacuer en dehors de la zone qui l'entoure. Dans certains cas, un tuyau perforé est utilisé à la place des graviers ou des cailloux. Le drain peut aussi être une combinaison de graviers et d'un tuyau perforé placé en dessous pour rediriger l'eau qui suinte à travers les graviers.

L'avantage principal du drain français est que l'on peut aussi remplacer le gravier par un substitut plus léger qui va envelopper le tuyau performé et sera recouvert par un tissu léger. À Gatineau, ce type de drain est utilisé principalement pour empêcher l'eau d'entrer en contact avec les fondations et ainsi éviter des dégâts importants. Ils sont aussi utilisés avec les murs de soutènement. Ce type de drain va permettre de réduire la pression de l'eau située en surface.

Si vous avez un problème d'eau dans votre sous-sol, n'hésitez pas à appeler les experts de Réparation Fondation Gatineau (CP & Son). Nous offrons des services de réparation de fondations pour les bâtiments commerciaux ou résidentiels à Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea, Wakefield et Val-des-Monts. Appelez-nous pour une estimation au (819) 317-1832 ou envoyez nous un courriel à info@gatineaureparationdefondation.ca.