Fissures dans les fondations

La cause normale des fissures dans les fondations est la quantité d'humidité contenue dans le sol sur lequel la structure est construite. Dans la région de Gatineau, le sol subit plusieurs changements de température. C'est à ce moment-là que la structure risque de s'enfoncer dans le sol.

Les fissures apparaissent dans les dalles en bêton qui font partie de la structure, comme les patios, les allées, les garages ou les chemins en bêton. Si une structure est en brique, une fissure peut apparaître sous la forme d'une ligne diagonale qui suit la ligne de mortier de haut en bas. Toutes ces indications montrent que le bâtiment est en train de s'enfoncer et que le sol a bougé.

Dans la région de Gatineau, si la terre contient beaucoup d'eau, elle peut s'affaisser, car elle s'est ramollie en dessous de la structure. Cela peut causer des fissures dans les fondations et des infiltrations d'eau par ces fissures. Ce genre de situation est plus probable lorsque la fissure est située dans un mur ou un plancher du sous-sol. À ce moment, de la moisissure ou de la pourriture peut se développer, car les petites fissures ne sont pas encore apparentes.

Si vous avez un problème d'humidité ou de fissures dans vos fondations, n'hésitez pas à appeler les experts de Réparation Fondation Gatineau (CP & Son). Nous offrons des services de réparation de fondations pour les maisons et les bâtiments commerciaux de la région de Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea, Wakefield et Val-des-Monts. Appelez-nous pour une estimation gratuite (819) 317-1832 ou envoyez-nous un courriel à info@gatineaureparationdefondation.ca.